Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Côté Obscur
Le Côté Obscur
Publicité
Archives
Newsletter
1 août 2008

Générique

Et voilà, ça y est, je me décide, en grande altruiste que je suis, à faire partager à ceux qui veulent (ça serait difficile de vous forcer remarquez...) ma chance d'avoir une carte UGC et de voir quasiment tous les films qui sortent chaque semaine.

Avant toute chose, je tiens à préciser qu'il est inutile de venir ici pour se défouler. Il n'y a rien de plus subjectif qu'un avis sur l'Art. Vous me pardonnerez donc de ne pas toujours préciser "je pense que" "selon moi" "il me semble que" et autres tournures de phrases précautionneuses pour signifier que je ne fais que donner MON avis, sans pour autant mépriser l'avis contraire. Sans originalité, je rappelle que tous les goûts sont dans la nature... tout est question de sensibilité, et nous n'avons pas tous la même. Cela ne nous empêche pas de communiquer, sans pour autant essayer de se persuader mutuellement qu'on a tort !

Mes goûts en matière de films sont plutôt hétéroclytes. Je suis devenue curieuse, et je n'ai pour seule limite que la violence crue, ou l'angoisse des films d'épouvante. Sur ce blog, vous trouverez donc des films de toutes ces catégories :

- dessins animés, films d'animation : mon genre préféré, je suis une vraie fana de Pixar, Dreamworks et Blue Sky.

- comédie : là aussi... l'humour est soumis à la subjectivité absolue.

- bons sentiments : quels qu'ils soient, j'aime pleurer de joie, de tristesse, d'émotions.

- fantastique, SF : tout ce qui fait décoller de la réalité me vide la tête.

- action/arts martiaux : quelques explosions pour décrasser les enceintes des cinémas, un scénario téléphoné et une bonne bande-son rock ne font jamais de mal à personne ! Du moins pas à moi !

- policier, thriller : dans la limite de leur violence et selon l'intérêt qu'il représente a priori.

- "auteur" : je n'aime pas cette dénomination qui sectarise un peu les films, mais je parle de ceux qui sortent du lot et qu'on ne sait pas où classer. Ces films pour lesquels on s'attend à tout et à rien !

Les seuls absents sont les films de guerre et d'horreur/épouvante/frissons. Il faudrait que la survie de la planète en dépende pour m'y traîner ; j'y passerais mon temps prostrée dans mon fauteuil et avec des brûlures d'estomac (un vrai moment de bonheur).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Charlotte, ça m'émeut ce que tu dis.
C
Attention cri de joie... Wouhou !<br /> Je suis bien contente que tu te sois décidée à ouvrir un petit carnet de note public, objective ou pas, ton opinion intéresse.
E
Merci pr ton commentaire sur mon blog: ça m'a fait plaisir!<br /> Je te mets sur les références de mon blog!<br /> à bientôt!
E
Bonne présentation de ton blog!<br /> De mon côté, je tiens également un blog sur le ciné et critiques de films!<br /> Tous les styles sont à peu près présents! Même les films d'horreur! Désolé!<br /> Voici l'adresse: http://cinemadolivier.canalblog.com/<br /> en espérant partager des impressions!
Publicité